mercredi 1 octobre 2014
































Mercredi 1 octobre 2014
Partis d’Allemagne nous sommes ce soir en Hollande mais nous n’avons pas vu François il doit être occupé. Après Hambourg, Brème, Groningue nous avons pris l’Alsluitdijk en français "digue de fermeture" un barrage de 32 km et 90 m de large, servant à fermer le Zuiderzee ancien golfe de la mer du nord pour le transformer en eau douce. Traversée des polders -étendue de terre artificielle gagné sur la mer par assèchement par pompage autrefois grâce aux moulins aujourd’hui avec des pompes- en particulier celui de Beemster. Dans ces polders où l’on peut voir énormément de vaches et de moutons une campagne très verte et plate plate je crois que pour avoir un peu de relief ils se sont amusés à creuser quelques trous par ci par là pour faire passer des routes etc...  Nous avons ensuite visiter le village typique de Zaanse Schans avec ses maisons et moulins regroupés pour leur conservation. La journée bien remplie nous sommes ce soir à Amsterdam une très belle ville avec une quantité astronomique de vélos,  l’arsenal de tarbes dans le temps ferait piètre figure, il y en a partout des pistes cyclables, des parkings à deux étages aménagés au centre ville, dans les carrefours, en Finlande il y avait des cèpes mais ici ce sont les vélos,  on se sent un peu ridicule en voiture.
Ce soir dans le port d’Amsterdam il y a des marins qui pleurent, comme nous, comme on doit pleurer le long des platanes de l’hippodrome. Nous avons une pensée très émue pour Emilienne qui nous a quitté avant notre retour.

6 commentaires:

  1. Bonsoir vous deux,
    Bien je vois que vous êtes en visite sur la Hollande, sur les digues et les polders,
    un travail remarquable par la main de l'homme, attention aux pic-poquets dans Amsterdam, nos cousines nous avait avertis,je vous rassure, tout c'était bien passé. Tout proche à 23km au sud-ouest d'Amsterdam par la S106,puis prendre A10 et A4 en direction de La Haye, le plus grand marché aux fleurs du monde vente aux enchères à Aalsmeer ( Bloemenveiling Aalsmeer)
    Merci pour la carte, et de nous avoir fait vivre chaque soir votre journée.
    Bonne visite
    Amitiés et bises
    HenriMichelle




    Merci pour tous les souvenirs inoubliables,

    RépondreSupprimer
  2. Vous saurez que François , ne reçoit que sur rendez vous !!
    Avec tous ces vélos , tune te sens pas mal à l ' aise ? tu ne peux pas en prendre un , et partir ? juste pour te dégourdir un peu les jambes !! Je ne sais pas si tous ces moulins , fabriquent beaucoup de farine , mais ils sont très beaux !!! La Hollande , pays un peu particulier ! il y manque juste nos Pyrénées
    A bientôt ! bises à vous 2 et à demain !!!!!
    Jean Josette Prat

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous les deux.on ne vous avait pas oublie,comme Gilbert n'avait pas besoin d'encouragement on allait sur le site que pour le plaisir des yeux.La Bigorre se raproche de plus en plus...A bientot,Christiane,Claude.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous les deux , tout d'abord merci pour la carte que nous avons reçu se matin , bien entendu que vous n'avez pas vu François , il ne circule qu'en scooter ,et pour ne pas etre reconnu , il n'enlève jamais son casque......ou que vous passiez , c'est toujours aussi beau ! profitez bien ! Eths de cap sus , Annie et Jeannot

    RépondreSupprimer
  5. Nous nous étions évadés à l'opposé, vers la Cantabrie. Nous étions plus au chaud ! Merci beaucoup pour la carte. Continuez à nous faire profiter de vos découvertes du retour.
    Amitiés vaureennes Ivan et Jacqueline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Vous êtes probablement rentrés à Ibos maintenant. Bravo pour votre périple et pour ce bel exploit sportif qui force l'admiration et merci pour les belles photos. J'adore la Norvège et je me suis replongée dans ces paysages du bout du monde avec un immense plaisir.
    Je vous invite à venir voir une autre belle aventure. J'organise en effet la projection du film tiré de l’édition 2013 du SunTrip, une course de vélos solaires qui a conduit une trentaine de participants de tous niveaux et profils de la Savoie au Kazakhstan. La projection aura lieu à Ibos salle de la Bianave le 29 novembre à partir de 20H30. C'est gratuit et ouvert à tous alors n'hésitez pas à inviter vos amis et les amis de vos amis. Le film est très agréable à regarder; Il a été présenté dans de nombreux festivals et remporte toujours un franc succès.
    Nous y serons mon mari, une autre concurrent palois du Sun Trip 2015 et moi avec nos vélos solaires et nos pourrons parler aussi de notre implication dans le prochain Sun Trip qui partira de Milan vers le Kazakhstan en juin 2015.
    Béatrice d'Ibos. http://cancervelosolair.canalblog.com/

    RépondreSupprimer